État des lieux de l’ERE en Francophonie
Volet national à l’Université du Québec à Montréal
Volet national à l’Université du Québec à Montréal
Lundi 26 juin 2017
15h à 16h30 : État des lieux de l’ERE en Francophonie
Salle Alfred Laliberté – J-M400
Pavillon Judith-Jasmin (J) : 405, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, H2L 2C4
*Jour férié : Entrée par la porte du 1400 Berri seulement
Au cours de la phase préparatoire du 6e Forum international Planèt’ERE, les pays membres de l’organisation internationale Planèt’ERE ont été invités à clarifier l’État des lieux de l’éducation relative à l’environnement sur leur territoire. Un questionnaire a été préparé à cet effet portant sur les aspects suivants : Forces – Faiblesses – Difficultés – Opportunités. Les fiches des réponses des différents pays seront bientôt disponibles à cette adresse.
Lors du 6e Forum, le 26 juin, plusieurs communications permettront de faire connaître les avancées et les défis de l’éducation relative à l’environnement en Belgique, au Bénin, au Burundi, au Cameroun, au Congo, en Égypte, en France, en Guinée, en Haïti, au Mali, au Maroc, en Mauritanie et autres pays. Le Québec présentera également son projet de Stratégie nationale en matière d’éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté.
Suivra une conférence de Maritza Torres Carrasco, explicitant l’initiative nationale exemplaire de la Colombie, dont pourront s’inspirer les pays de la Francophonie pour promouvoir l’institutionnalisation de l’éducation relative à l’environnement auprès de leurs instances politiques.
16H45 À 17H15 :
Conférence : Maritza Torres Carrasco, Professeure, Universidad Distrital de Bogota, Colombie; Responsable du Programme national d’éducation relative à l’environnement; Chercheure émérite au Centr’ERE
La Politique nationale d’éducation relative à l’environnement de Colombie et le rôle clé du Programme d’éducation relative à l’environnement du ministère de l’Éducation nationale.
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte